Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Errahma

Pays : Algérie Errahma
Président : Mustapha GUEDDOUH
Adresse : Hassi el bousten
Ouargla
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : 
Facebook : Rahma.asso.1

"44 000 personnes atteintes de cancer chaque année en Algérie: A quand le plan anti-cancer ?"

Annoncé depuis plusieurs années, le plan anti-cancer peine à voir le jour. Sa mise en place tant revendiqué, s’avère une nécessité, estiment les professionnels de la santé.La mise en œuvre de ce dispositif ne devrait plus tarder, à en croire les responsables du secteur. Le président de la République , Abdelaziz Bouteflika, avait annoncé sa ferme volonté de prendre en charge cette pathologie, en désignant, en décembre 2012, le professeur Messaoud Zitouni, pour assurer, en liaison avec les autorités concernées, le suivi et l'évaluation du plan national.

Lire la suite

40 milliards de dinars pour l’acquisition de médicaments anti-cancer

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbes, a annoncé, jeudi à Batna, que le montant consacré par l'Etat à l'acquisition de médicaments contre le cancer sera porté à 40 milliards de dinars.

Le ministre qui venait de présider l'inauguration du centre régional anti-cancer, a précisé que dans la seule wilaya de Batna, 130 millions de dinars ont été consacrés aux traitements médicamenteux des malades atteints de cancer, du 8 mai à ce jour, contre 600 millions de dinars durant toute l'année 2011.

M. Ould Abbes a profité de l'occasion pour démentir ''tout problème de manque de médicaments'', lequel problème, s'il était malgré tout avéré, ne peut être lié qu'à une ''mauvaise organisation et à une distribution défaillante'' de la part des parties chargées de cette tâche. ''L'argent et la volonté existent pour répondre aux besoins des malades et nous en voulons pour preuve le fait que le budget de notre ministère, qui était de 60 milliards de dinars en 2007, a atteint, cette année les 459 milliards de dinars'', a encore souligné le ministre.

Lire la suite