Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Algérie: Soirée de remerciement en l’honneur des donateurs de la maison d’accueil « Dar Essabr »

arton8959 387abL'association « Ennour » des malades atteints du cancer a organisé ce mercredi une soirée caritative pour remercier ceux et celles qui ont contribué à la construction de la maison d'accueil des parents et des patients « Dar Essabr ».

« Nous tenons à adresser nos vifs remerciements aux bienfaiteurs, aux bénévoles , et aux autorités locales, qui par leurs contributions matérielles, financières, physiques et morales ont permis la réalisation de ce projet noble et humanitaire. Une pensée pour Monsieur Abdelhamid Kermali, qui était le premier donateur, avec qui on a commencé les fondations de cette maison. » a déclaré Pr Hamedi Cherif, président de l'association, devant une assistance composée du Wali, du P/APW, des donateurs, des parents et patients atteints du cancer.

Cette maison située à la cité El-Bez, à proximité du Centre Anti-Cancer (CAC) de Sétif, prend en charge depuis son inauguration début septembre dernier, les malades et parents, qui viennent de loin et qui doivent rester sur place pour leurs traitements souvent longs, en particulier la chimiothérapie et la radiothérapie.

Les patients sont hébergés et assistés dans leurs démarches médicales et sociales. Elle permet d'offrir un soutien aux familles et d'être en lien étroit avec les services de soins.

Lire la suite