Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

El Badr

Pays : Algérie EL BADR
Président : Moustapha MOUSSAOUI
Adresse : 79, Bld Larbi TEBESSI BP 617 09 000 Blida
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.badrblida.net
Facebook : AssociationElBadr
Twitter : @BadrBlida

Algérie : EL BADR distinguée par l'OMS

ELBADR distinction 1C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la double distinction par l’Organisation Mondiale de la Santé de la remise de la médaille pour un monde sans tabac et un certificat honorifique exceptionnel pour la  contribution de l’Association EL BADR à la lutte antitabac décernée le mercredi 7 octobre 2015 à l’INSP en présence de Monsieur le  Ministre de la Santé.
ELBADR distinction 2
 

Algérie: 8ème Journée Scientifique

afficheA l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, l’association EL BADR d’aide aux malades atteints de cancer organise le 31 janvier 2015 à Blida(Algérie) sa huitième journée scientifique destinée au corps médical dont le thème sera LE CANCER DU POUMON.

En Algérie, « si tu as le cancer et pas de relations, tu meurs »

En Algérie, « si tu as le cancer et pas de relations, tu meurs »

Selon les chiffres de l’Institut national algérien de santé publique, le nombre de nouveaux cas de cancer en Algérie est de 40 000 par an. Sur les 48 wilayas (départements) du pays, seuls trois centres anticancer existent en Algérie : à Oran, à Blida et à Alger.
(De Blida) Au 79 boulevard Larbi Tebessi, à Blida, la maison qui abrite les locaux de l’association El Badr d’aide aux malades du cancer ne désemplit pas en ce mois de septembre, ni à d’autres périodes de l’année d’ailleurs. Souvent, des malades sont renvoyés vers d’autres associations.
Au fond du couloir de la maison est accroché le portrait du propriétaire de la bâtisse, le martyr Othman Tolba Mohamed exécuté durant la guerre de libération nationale.

Lire la suite...

Algérie: Le cancer de la prostate, le plus fréquent chez les hommes en Algérie

Algerie

Le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers chez les hommes en Algérie, alors que des études épidémiologiques sont nécessaires pour déterminer son incidence et sa fréquence, selon le Pr Nacer Belasla, spécialiste en urologie.
“Le premier cancer chez l’homme par sa fréquence à partir de 50 ans, est celui de la prostate et des études épidémiologiques s’imposent pour une réelle estimation de la fréquence de cette maladie en Algérie”, a indiqué à l’APS le Pr Belasla, qui exerce au CHU de Tizi Ouzou.
Il a fait savoir a que seules les villes d’Alger, Oran et Sétif disposent d’un registre régional d’enregistrement des malades, soulignant l’importance d’établir des statistiques réelles sur cette maladie à travers l’ensemble du territoire national.

Lire la suite...