Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

La Chine s'engage dans la prévention et le traitement des maladies non transmissibles

Le ministre chinois de la Santé Chen Zhu a déclaré lundi à New York que la Chine allait s'efforcer de trouver des moyens de prévenir et de traiter les maladies non transmissibles (MNT) en tenant compte des spécificités chinoises, tout en participant au partage d'expériences avec la communauté internationale et en apportant sa contribution.

M. Chen a tenu ces propos lors d'une réunion de l'Assemblée générale de l'ONU sur les MNT. Il a souligné que les MNT étaient devenues la première menace au niveau sanitaire pour la population chinoise avec plus de 260 millions de patients. Il est donc crucial selon lui de renforcer la prévention et le traitement des MNT.

"Le gouvernement chinois met en oeuvre un concept de développement global scientifique, durable et coordonné, avec comme point d'ancrage une approche orientée vers le peuple", a déclaré M. Chen, ajoutant que le plan directeur national de Chine pour les cinq années à venir avait pris comme indicateur une augmentation de l'espérance de vie moyenne d'un an.

Lire la suite: french.cri.cn