Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

New York : Déclaration de soutien au projet de document final proposé par l'Alliance contre les MNT

Le réseau mondial du WCRF travaille en partenariat avec d’autres organisations afin de garantir une mobilisation politique cohérente et unifiée lors de la préparation du Sommet de l’ONU sur les MNT.

Nous soutenons le travail effectué par l'Alliance contre les MNT (NCD Alliance) qui réunit des centaines d’organisations non gouvernementales (ONG) du monde entier, toutes engagées dans la lutte contre les MNT.

L’Alliance contre les MNT a élaboré un projet de document final pour le Sommet de haut niveau de l’ONU sur les MNT qui doit se tenir en septembre prochain. Ce document recommande 34 mesures que les gouvernements du monde entier devraient s’engager à mettre en oeuvre.

Ce rappel des principaux éléments de prévention et contrôle des MNT a pour but de fournir des informations et d’enrichir le document final du Sommet de l’ONU qui sera mis au point en septembre.

Pourquoi nous soutenons le projet de document final proposé par l'Alliance contre les MNT, par Marilyn Gentry, Présidente du réseau mondial du WCRF.

Depuis son identification il y a trente ans, le SIDA a provoqué d’innombrables souffrances. Heureusement, le nombre de décès dans le monde est aujourd’hui en baisse et je pense que le premier Sommet de l’ONU sur le VIH et le SIDA qui s’est tenu en 2001 y a fortement contribué, d’une part en définissant un programme d’actions à mettre en oeuvre pour diminuer l’incidence du VIH et du SIDA, et, d’autre part, en attribuant à ce programme les moyens financiers nécessaires. Le Sommet de haut niveau de l’ONU sur les maladies non transmissibles (MNT) qui doit se tenir en septembre prochain sera la seconde réunion de ce type en l’espace de dix ans. Elle se concentrera sur le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète et les maladies respiratoires (les pneumopathies chroniques).

Lire la suite : www.fmrc.fr