Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Cameroun : Cancer de la peau chez l’albinos, quelle avancée dans les soins?

Cameroun – C'est l'une des questions capitales à laquelle devait répondre les animateurs de la conférence-débat tenue ce 31 Mars 2012 à la Salle des Fêtes d'Akwa, organisée par l'antenne du Littoral de l'Association Mondiale pour la défense des Intérêts et la Solidarité des Albinos (ASMODISA).

Sur le thème « Le cancer de la peau chez l'albinos, quelle avancée dans les différents traitements au Cameroun ? », ladite conférence a été animée par les professeurs Robert Aquaron de l'Université de Marseille en France, Albert Mouelle Sone de l'Hôpital Général de Douala, le Dr Angèle Tchatchoua, dermatologue et vénérologue à la Clinique du Gros Chêne et Jean Jacques Ndoudoumou, le Président Mondial de l'ASMODISA.

Le contexte

En Afrique et singulièrement au Cameroun, les albinos sont victimes de stigmatisation. Tant on leur attribue des pouvoirs mystiques, tantôt on leur refuse certains aliments sous de fallacieux prétextes. Ces croyances et ces attitudes viennent du fait que les albinos ont la peau claire par rapport à leurs homologues à la peau noire. Une différence que le commun des mortels ne s'explique pas alors que la science, elle, y a trouvé une explication plausible...

Lire la suite : africa-info.org