Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

1er Symposium Franco-Ivoirien de Cancérologie - Abidjan, 24 mai 2014

SFIC 2014

Ce symposium a été initié par l'Hôpital Américain de Paris et l'Institut d'Oncologie des Hauts de Seine par le biais du Dr Alain TOLEDANO (Chef du Pôle Médecine et Cancérologie de l'Hôpital Américain de Paris, Directeur Médical de Radiochirurgie de Paris) dans le cadre d'une collaboration existante avec la Côte d'Ivoire.

Il se fait en partenariat avec le Programme National de Lutte contre le Cancer (PNLCa) dirigé par le Pr ADOUBI Innocent, avec le Pr DIDI-KOUKO COULIBALY Judith, Adjoint au Chef du Service de Cancérologie du CHU de Treichville et le service de santé de la Présidence de la République.

Quatre (04) sessions seront animées à cette journée par des conférences et des communications.
Session 1 : Conférence inaugurale
Session 2 : Le cancer en Côte d'Ivoire
Session 3 : Nouveaux défis en Cancérologie (1)
Session 4 : Nouveaux défis en Cancérologie (2)

Une table ronde sur l'Enseignement en Cancérologie sera également animée ainsi qu'une discussion débat sur le thème « Qu'est-ce qu'une bonne collaboration sanitaire ? »

Cette première édition ayant pour but un partage d'expériences entre les différentes structures, ne fera pas l'objet d'appel à communication.

Ce forum hautement scientifique dont l'objectif général est de contribuer au renforcement de la lutte contre le cancer en Côte d'Ivoire réunira environ 200 congressistes et verra la participation effective d'experts de renommée internationale.

Le choix de la Côte d'Ivoire pour abriter ce premier symposium, permettra de collaborer en vue de contribuer à la mise en place de plateaux techniques inexistants et/ou de renforcer ceux déjà existants.

Pr.Ag. DIDI-KOUKO COULIBALY Judith
Cancérologue
Présidente du Comité d'Organisation