Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Journée Internationale du Cancer de l'Enfant - 15 Février 2014

Invitation Programme ESC A5 V2 Q
Le but de cette Journée Internationale ? Informer, sensibiliser et recueillir des dons pour aider la recherche scientifique. Le travail admirable des médecins, chercheurs et associations a permis, de faire d'améliorer considérablement le taux de guérison des enfants. Des progrès thérapeutiques non-négligeables qui raniment l'espoir des familles.Pour en savoir plus Communiqué de presse de l'Institut National du Cancer


L'association ImagineForMargo et ses partenaires se mobilisent.

Aperçu du programme : 

- Colloque au Sénat : Vers une recherche spécifique sur les cancers des enfants

Pourquoi ce colloque ?

Pour mobiliser sur la situation trop peu connue du cancer des enfants et débattre d'une législation incitant la recherche pédiatrique.

Ce colloque, placé sous le Haut patronage de Mr Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, aura lieu le samedi 15 février 2014 à 14h 30, au Palais du Luxembourg et réunira de nombreuses personnalités et associations. Il permettra de présenter la situation du cancer des enfants, les mesures du plan cancer 3 sur la recherche pédiatrique, de discuter du Règlement pédiatrique européen et de débattre de la possibilité que la France devienne leader en Europe d'une législation incitative pour la recherche sur les cancers des enfants et adolescents.



- Les jeunes se mobilisent pour les enfants

Ce colloque a été initié avec les étudiants de la Faculté Libre de Droit (campus de Paris) qui présenteront la règlementation européenne et américaine.
Une chorégraphie (flashmob) menée par AOJ Jackson, sosie de Michael Jackson, et réalisée par 500 jeunes aura lieu à 13h30 dans le jardin du Luxembourg afin de symboliser cette journée et les 500 enfants qui meurent chaque année en France.



Téléchargez le programme prévisionnel
Plus d'info