Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Sénégal: Lutte contre le cancer du col de l'utérus

Face à l'ampleur des dégâts causés par le cancer du col de l'utérus chez les femmes, l'association Prévenir veut participer activement à la réduction de ce fléau. C'est dans cet élan qu'elle a mis sur pied un centre de dépistage dans la commune d'arrondissement de Yeumbeul.

Créé en 2011, le centre de dépistage du cancer du col de l'utérus qui se trouve dans la maternité de la commune d'arrondissement de Yeumbeul a permis à plus de 1 500 femmes de se faire dépister et de connaître leur statut.

Le président de l'association Prévenir, Dr Abdou Aziz Kassé qui a présenté, ce vendredi, le bilan des activités du centre a soutenu que 21 cas de lésion suspecte de cancer du col ont été décelés. Notamment sept cas finalement confirmés. Aussi, 170 cas de lésion précancéreuse du col ont été enregistrés dont 164 traités sur place par cryothérapie.

Il confie que, en plus du dépistage, le centre s'est donné pour mission d'informer et de sensibiliser les femmes sur les mesures à prendre pour la détection précoce du cancer du col de l'utérus afin d'éviter sa propagation....

Lire la suite : allAfrica.com