Rencontre entre la LALCEC et la LNCC

Argentine 036 BD


Mme Hélène JACQUES, Directrice générale de la Ligue nationale contre le cancer (LNCC) a eu le plaisir d'accueillir M. Diego PAONESSA, Directeur général de la Ligue Argentine de Lutte Contre le Cancer (LALCEC) au siège de la Ligue, lors de son passage à Paris.

Fondée en 1921, la LALCEC possède un réseau de plus de 100 institutions qui travaillent de façon coordonnée dans tout le territoire argentin.

Argentine 045 BD

Tous les programmes concernent les 6 types de cancers que la communauté scientifique s'accorde à lister comme ceux qui peuvent être prévenus ou dépistés le plus efficacement : sein, col de l'utérus, prostate, côlon, poumon et peau.

La LALCEC est l'un des membres fondateurs de l'Association de Ligues Ibéro-américaines Contre le Cancer (ALICC). ALICC regroupe 13 ligues de 12 pays latino-américains et d'une région espagnole. Sa présidente est actuellement Mme Olga SANTAMARIA FERNANDEZ de la Ligue Colombienne Contre le Cancer.

Les échanges ont porté notamment sur la possibilité de mettre en place des partenariats entre la LALCEC et la LNCC ainsi que sur les collaborations possibles entre l'ALICC et l'ALIAM, qui poursuivent des objectifs similaires.