Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Mali: Démarrage des activités de l'Hôpital du Mali : Un hôpital de pointe qui se positionne comme une référence sous-régionale

C'est parti depuis le mercredi 7 septembre pour les activités cliniques de l'hôpital du Mali sis au quartier de Missabougou. Ce centre hospitalier vient renforcer le système sanitaire des centres de santé de notre pays et se positionne, d'ores et déjà, comme une référence dans la sous-région. Cela avec des soins de qualité et un plateau technique très riche et varié. Pour un premier départ, l'affluence est quasi-moyenne. Mais à Missabougou, on ne perd pas d'espoir que l'hôpital deviendra très vite un pôle d'attraction pour le tout Bamako et précisément pour les habitants de la rive droite du District. Qui n'auront plus à franchir la rive gauche pour leurs problèmes de santé.

En effet, c'est au compte goutte que les premiers patients ont commencé à franchir les portails de l'hôpital du Mali. Ils sont, pour la plupart, des malades du paludisme, du cancer ou d'autres types d'endémies. Ces malades et leurs accompagnateurs n'ont pas caché leur plaisir de pouvoir accéder à un centre de santé digne de ce nom à quelques pas de chez eux. Ousmane Bathily est un accompagnateur, domicilié à Faladié. Il estime que sa proximité avec l'hôpital lui permettra, à coup sûr, de réduire ses dépenses. Puisqu'il doit conduire trois fois par semaine son frère souffrant d’un paludisme aigu dans un établissement hospitalier. Fatoumata Sangaré est une habitante de Missira. Elle souffre d’un cancer. Au lieu de l'hôpital Gabriel Touré ou celui du Point G qui lui sont géographiquement proches, elle a préféré traversert le pont pour, soutient-elle, venir rencontrer son médecin traitant mais aussi profiter des soins de qualité dont est censé offrir l'hôpital du Mali.

Lire la suite : www.malijet.com